DE | EN | FR | IT

Spielregeln

BONUS CACHE / Objectif
Pour obtenir les coordonnées finales de la cache BONUS, les conditions suivantes doivent être remplies: 1. Toutes les caches ayant été trouvées doivent être activées avec les codes Bonus correspondants
2. Tu dois être en possession des 22 cartes de rues online

Le début du jeu
Lorsque tu trouves et logues ta première cache SWISS-MONOPOLY, tu reçois automatiquement une annonce avec les informations de login via geocaching.com. Le jeu commence donc pour toi la première fois que tu te logues et pour autant que tu ais enregistré ton adresse email.

Au début du jeu, tu reçois:
- 1500 M (M représentant l`unité monétaire du jeu)
- 3 coups de dés

Découvertes
Dans chaque cache SWISS-MONOPOLY se trouve un code. Chaque découverte d'une cache Swiss-Monopoly que tu logues sur geocaching.com apparaît ensuite à chaque fois que tu te logues sous tes découvertes. Chaque nouvelle découverte doit être activée.

Activer une découverte Pour activer une découverte, tu trouveras dans chaque cache Swiss-Monopoly un Code-Bonus. Tu peux activer la découverte de ta cache dans le menu [Activer] en inscrivant le code que tu auras trouvé dans la cache sur la carte correspondante et en appuyant sur [Activer]. Après tu reçois automatiquement une carte de rue de façon aléatoire et 3 coups de dés supplémentaires. La valeur de la carte de cette rue est déduite automatiquement de ton solde en M.

Lancement de dés
Un lancement de dés se fait avec deux dés. Si tu obtiens 2 mêmes nombres (Pasch), tu gagnes un coup de dés supplémentaire. Si tu lances à trois reprises un Pasch, tu vas directement en prison.

Argent
L`unité monétaire du Swiss-Monopoly est M. Au début du jeu, tu reçois 1500 M. Bon à savoir: dans ce jeu, tu ne seras jamais en faillite car ton compte pourra être en négatif.

Rue Dans le Swiss-Monopoly, il existe 22 rues, réparties en 8 couleurs. Si tu es en possession de toutes les rues d`une couleur, tu reçois pour chaque rue de cette couleur non-bâtie un loyer double. Tu peux obtenir une rue en trouvant une cache Swiss-Monopoly ou par un échange avec un autre joueur.

Bâtir
Tu ne peux bâtir des maisons que sur une rue t`appartenant et seulement à condition que tu possèdes les autres rues de la même couleur, tu as suffisant d'argent et que tu te trouves avec ton pion sur la case de la rue en question. Par visite, une maison seulement peut être bâtie. S`il y a déjà 4 maisons sur la case, c`est un hôtel qui sera bâti. Le coût de la maison ou de l`hôtel sera déduit de ton solde en M.

Loyer Lorsqu`un joueur arrive sur une case rue, il doit payer un loyer au propriétaire de la rue. Si plusieurs joueurs possèdent la carte de cette rue, le système paie le loyer de façon aléatoire à l`un d'eux. Même si tu es toi-même propriétaire de la rue, tu devras malgré tout payer un loyer.

Afin d`éviter qu`un nouveau joueur ne doive payer dès son entrée en jeu un loyer sur une rue avec des maisons, la règle suivante s`applique: - jusqu`au 4ème tour, on ne doit payer des loyers qu`aux propriétaires n`ayant pas de maison - jusqu`au 7ème tour, on ne doit payer des loyers qu`aux propriétaires ayant au maximum 3 maisons - dès le 7ème tour, les loyers doivent aussi être payés aux propriétaires qui possèdent des hôtels Reçoivent des loyers uniquement les joueurs qui n`ont pas toutes les cartes ou qui étaient en ligne dans les derniers 90 jours.

Echange
Pour devenir propriétaire des 22 rues, il te faudra faire des échanges avec d`autres joueurs. L`échange ne sera possible qu`avec un joueur se trouvant en même temps que toi sur une même case. Dans le menu Echanger, tu vois si un joueur se trouve sur la case concernée en même temps que toi. Aucun échange ne peut s`effectuer sur la case Départ. S`il s`avère qu'un joueur se trouve sur une case en même temps que toi, une demande d`échange peut être envoyée. Celle-ci apparaît alors comme Ouverte dans le menu Echanger. Le joueur auquel est parvenue cette demande peut l`accepter ou la refuser dans le même menu. Si tu lances les dés ou si le joueur qui a reçu la demande d`échange lance les dés avant de l`avoir accepté ou refusé, l`échange n`est plus possible (Statut = échu). Après le lancement de dés, la demande d`échange peut être effectuée dans 4 semaines qui suit uniquement. Après ce délai, il faudra de nouveau lancer les dés pour pouvoir effectuer une demande d`échange; la réception d`une demande sera par contre toujours possible.

La case Départ
Lorsque tu arrives ou si tu passes sur la case Départ, tu reçois 200 M

La case Parking gratuit
Tous les gains encaissés par la Banque sont déposés comme Bonus sur la case Parking gratuit. Celui qui arrive sur cette case encaisse le Bonus. Il y a toujours un Bonus minimum de 250 M sur cette case.

La case Prison
Le joueur qui arrive sur la case Prison par un lancement de dés est en visite; le jeu continue sans autre pour lui. Par contre, le joueur qui arrive directement sur cette case après avoir tiré une carte et par le champ [directement en prison sans passer par le Start], ou après avoir obtenu 3 x un double aux lancement de dés, est emprisonné. Le joueur peut sortir de prison gratuitement en obtenant un Patch au lancement de dés ou s`il possède une carte Vous êtes libéré/e de prison. Sinon, on lui déduit un coup de dés et il peut continuer à jouer.

Chancellerie ou Chance Le joueur qui arrive sur une case Chancellerie ou Chance tire une carte qui va influencer le cours du jeu (obtention d`argent, paiements à effectuer, se déplacer sur une autre case, etc.)

Case Transports
Lorsqu`un joueur arrive sur une des cases Transport, il paie le loyer demandé à la Banque.

Entreprises hydrauliques et électriques
Le joueur paie un loyer à la Banque en fonction du lancement de dés.

39 Spieler - 0 Spieler Online
Bonus Cache - GC4087Z Fragen & Anregungen